Résultats courses 2016

 

                                      

 
 


Les réactions

Avatar Velo44

Je suis d accord avec Frédéric il faudrait monter au moin les 10premier du challenge de chaque région comme ça  plus  d équilibre dans les courses et moin de mec qui freine pour les points

Le 26-05-2016 à 21:42:00

Avatar david jerome

bonjour Fréderic, je trouve tes propositions trés interessantes, moi meme depuis quelques temps j' essaie de mon coté de trouver des solutions pour harmoniser aux mieux ces catégories si difficilles à gérer pour nos responsables départementaux qui je le redis encore une fois font de leur mieux avec le règlement. Profitons alors de ce forum pour pouvoir apporter quelques idées.
Ton idée de monter les 20 premiers du challenge regional me semble bien par contre les dix premiers des challenges départementaux me semblerait suffisant, sinon le gros problème pour moi est la catégorie des d1. personne ne veut monter en 3ème cat, pas assez de courses, contrainte d'engagement à l' avance avec amende en cas de non départ. La FFC ne fait rien pour attirer les coureurs vers le haut, si elle baissait ses droit d organisations pour les organisateurs, peut etre que les comités des fetes et les club recommencerait a en organiser. A l'avenir pourquoi ne pas faire des courses 4 seul, 3 et 2 ensemble et 1 et 3 cat ensemble avec des tarifs d'organisations revu très fortement à la baisse pour les organisateurs. La FFC récupérerait son manque a gagner des droits de course sur le nombre de partants suplémentaires.
Ce sont là quelques pistes, si on peut aider à  améliorer la situation, bonne journée à tous, signé un passionné de vélo
 

Le 26-05-2016 à 10:56:19

Avatar Frédéric Delanoue

Bonsoir à tous,
Pour commencer, je voudrais saluer les clubs et les organisations, qui nous proposent des manifestations pour que nous puissions partager un loisir. En plus de l'organisation, un travail remarquable est réalisé pour remettre à chaque course un classement aux 20 premiers, qui positionne les plus « chanceux » dans les classements départementaux et régional par catégorie.
Ma suggestion pour harmoniser les niveaux serait :
- D’exploiter davantage ces classements.
- De ne pas toucher les règles existantes des points acquis aux victoires et places dans les 6 premiers.
- De changer de catégorie en fin de saison les 15 premiers des challenges départementaux.
- De changer de catégorie en fin de saison les 20 premiers du challenge régional.
Ainsi, c'est la valeur athlétique qui positionne le coureur dans sa catégorie, mais pas son âge.
Je ne suis pas choqué de voir un coureur changer de catégorie sans victoire. Moi-même, il y a une quinzaine d’année je suis passé de Dep à R2 puis R1 sans jamais avoir gagné, mais simplement aux points acquis par mes performances sportives!
Autre suggestion pour encourager les 25/35 ans à venir gonfler nos pelotons. Pourquoi ne pas les autoriser à commencer en D3 sur des moyennes de 37-38 kmh. Avec, dès la première place dans les 10 premiers un passage en D2?
Sportivement.
Frédéric.

Le 25-05-2016 à 23:28:20

Avatar Michel C

Re bonsoir
Merci à la personne qui a rectifié le classement D4 HOUSSAY,si pour certains c'est important, pour moi c'est anecdotique même si ça fait toujours plaisir de faire un petit résultat.

Bonne soirée.
 

Le 23-05-2016 à 23:07:20

Avatar Michel C

Bonsoir
Un petit retour concernant le résultat de l'épreuve HOUSSAY (53) en D4, je pense qu'il y a un petit problème avec des coureurs classés ayant abandonnés ou doublés, tout le monde n'est pas à sa place....je suis personnellement 10ème (et non classé) et mon collègue de club 7ème. Ce n'est pas dramatique, je n'ai aucune prétention au niveau du challenge Pays de Loire, si le classement est ainsi fait, tant mieux pour ceux qui y figurent à tort.
Bonne soirée 
Michel

Le 23-05-2016 à 20:25:28

Avatar Stephane Godin

Je tenais à remercier le club de la chapelle pour le critérium d'héric super circuit bien sécurisé. 
Steph godin

Le 15-05-2016 à 12:22:06

Avatar Xav

Je pense qu'il faut aussi se poser la question pourquoi des gars ne veulent pas monter en 3. En effet la différence de niveau est vraiment importante...
J'ai 37 ans et je sors mon vélo seulement le dimanche pour la course, je n'ai pas le temps pour m'entraîner la semaine. Je suis monté en juin la saison dernière et depuis c'est une vrai galère et mon niveau n'a pas baissé, je fini une course sur 2 et ne prends plus aucun plaisir, donc j arrête les compet et préfère rouler en cyclo en attendant la descente pour la saison prochaine...et je pense que beaucoup de gars qui freinent pour ne pas monter ont simplement envie de toujours prendre du plaisir le dimanche et savent qu'ils n'ont pas le niveau pour être en 3 et participer activement aux courses, ils ont pour la plupart plus de marge de progression. Alors pour que les courses en pass ne connaissent plus cela, je pense qu'il faut faire monter au moins à 3 victoires (peut être en fonction de l âge. ..)

Le 14-05-2016 à 09:14:04

Avatar marzouille

bonsoir merci de bien vouloir rectifier le classement d'Erbray en d3,d4 en effet je termine 9eme sans contestation à l,arrivée
Vincent Marzeliere de Montoir Atlantique Cycliste

Le 12-05-2016 à 22:08:28

Avatar Georges Hénon

Merci de bien vouloir noter que le vainqueur de l'épreuve D3/D4 à Pont-Château / Sant Roch le 10 avril 2016, n'est pas une carte à la journée, mais est licencié au club des PDL.
Georges Hénon
U.S. Pont-château

Le 29-04-2016 à 09:52:30

Avatar Christian

Bonjour,
Peut-être faudrait-il supprimer la catégorie D1 voir D2...de toute façon cela ne change rien,puisque on réuni tous les dimanches ces catégories,à part quelques fois,ou on fait une différence...départ décalé,ou séparé,mais cela reste trop rare.
Je m'explique, l'idée est de créer une catégorie Régional 2 pour les plus jeunes(cela a déjà existé par le passé)sur le même principe que le Pass'cyclisme,car aujourd'hui,il n'y a plus que l'appellation... le niveau est celui des courses régional,et beaucoup de gars partage mon avis.
IL ne resterait quand Pass'cyclisme,les gars au dessus de 35 voir 40 ans,comme dans beaucoup de sport,ou à partir de cette âge,on est considéré comme vétéran,ce qui permettrai de conserver 2 véritables catégories Pass'cyclisme(35 à 49) et (50 et plus).
Pour conclure,je pense véritablement q'une refonte est nécessaire dans ces catégories, qui n'a pas évolué depuis plusieurs années et qui pénalise un grand nombre de coureurs...d'un certain âge.

Le 24-04-2016 à 07:37:15

Avatar Luc planpin

Bonjour,

La solution serait-il pas de suprimer une catégorie en pass cyclisme...faire une catégorie D1-D2 et une catégorie D3,la catégorie D1-D2 (25-50 ans) et appliquer vraiment le réglement pass cyclisme (point,victoire),autoriser les 18-25 ans pour leurs 2 premières années de licences (débutant) après les faire monter en 3 ème catégories ou en cas de supériorité manifeste,et la catégorie D3 réserver au plus de 40 ans.ce n'est qu'une idée.

Le 20-04-2016 à 11:14:25

Avatar m@ster2016

Apres petite recherche facile en effet c'est pas tres serieux car quand on gagne 2 courses nous devons demander nous meme notre montée (gérer ses points) là il y a faute de commission et du coureur.....
http://passcyclisme-ffc.com/cyclisme44/historique/consult_course.php
http://passcyclisme-ffc.com/cyclisme44/historique/consult_course.php
En esperant calmer tout le monde et place au sport!

Le 18-04-2016 à 23:02:44

Avatar david

je dis juste que quand on domine une catégorie et qu on freine a la fin pour ne pas gagner car la course ne nous interesse pas, autant aller courir au niveau supérieur, d ailleurs la course de dimanche confirme bien mes propos quand on voit comment mr tridon a gagné ce championnat, et si j' étais le seul a le penser, je ne dirais rien mais ce n'est pas le cas, je relate juste ce que j'entends sur le bord de la route chaque week end, a la commission de faire son travail

Le 18-04-2016 à 11:51:10

Avatar Jérôme Destais

Bonjour,
Tout d'abord, je tenais à féliciter Sébastien Tridon pour sa victoire au championnat de la Mayenne D3, victoire amplement mérité.
Sébastien est un coureur volontaire, qui anime les courses en attaquant et lorsqu'il est dans une échappée, il ne rechigne pas à rouler. Chaque coureur a son niveau, on fait des courses départementales pour se faire plaisir tout en ayant un esprit de compétition qui est pour moi, fort logique. Donc je ne comprends pas les messages agressifs de certains coureurs envers lui, surtout sur un site de vélo.

Le 18-04-2016 à 09:24:20

Avatar David

Je respecte le boulot que vous faites dans les commissions et je sais que ce n est pas facile, car la catégorie des pass cyclisme est très compliquée à gérer, mais ne niez pas que vous faites aussi ce que bon vous semble avec les coureurs que vous voulez. Quand je vois un Sébastien tridon tous les week end devant et entendre les gars dire qu il ne voulait pas gagner, moi j appelle ça supériorité manifeste. Moi je propose de supprimer l option open ou alors le gars qui a l'option open et qui court régulièrement et fini ses courses dans le paquet en 3eme cat, pourquoi pas le monter a là mi saison au niveau supérieur , et je supprimerai les challenges car ceux qui sont dans le haut des classements sont souvent ceux qui freinent pour ne pas monter et c est un manque de respect pour le spectateur qui croit venir voir une vrai course, je suis en colère car moi même ayant gagné une course en début de saison, je me dit que ça ne vaut rien quand je discute avec des tas de coureurs qui me disent ne pas vouloir gagner, ce jour là j ai gagné car je n'ai pas freiné comme les autres, belle image du sport

Le 15-04-2016 à 00:51:01

Avatar jérôme lefoul

bonsoir messieurs
je vais vous faire un point et rectifier certaines choses. Merci à laurent pour ce petit rappel, effectivement c'est un résultat auquel je n'avais pas eu accès !! Concernant les points de réglements : il y a 3 ans il fallait 3 victoires et non deux comme indiqué ci-dessus et pour un 3ème catégorie qui descend en d1, peut-être que je me trompe mais les réglementations fédérales et régionales stipule que ce coureur remonte après une victoire et non 5 points. (règle en vigueur pour les autres catégories). De plus vous rejetez la faute sur les commissions pour avoir descendu ces gars là, mais sachez que c'est une décision qui est prise par la commission route du comité régional, de même pour une montée pour supériorité manifeste elle est proposée à cette commission, les commissions départementales ne sont pas directement résponsables. Sachez que la réglementation est constamment en évolution et que nous sommes à l'écoute pour améliorer chaque point. Je prends note aussi de vos remarques, et au nom de la commission je les accèpte, maintenant il y a la façon de le dire !! personnellement je trouve vôtre méthode cavalière. Peut-être nous ne sommes pas assez "stricts", mais rien que par vos propos on peut se rendre compte que nous ne sommes pas dans du loisir, et que quelque part vous n'avez peut-être pas votre place dans cette catégorie.

Le 14-04-2016 à 21:18:16

Avatar alain tridon

petite réponse au dénommés David et jp35 un petit point je ne suis pas le frère de Sébastien pour commencer et pour l'attaque de mon implication dans la commission 53 je vous rassure car heureusement dans la commission 53 nous sommes actuellement 7 dans cette commission donc je ne peut décider tout seul tout se fait par vote . et pour infos si vous êtes si fort messieurs jp35 et David je vous laisses la place dans la commission car fin de saison je n'y serais plus donc vous pourrez prendre la place c'est avec un grand plaisir que je vous la laisses .

Le 13-04-2016 à 17:15:53

Avatar Seb 53

Bonsoir à tous,
Et plus particulièrement bonsoir à jp 35.
Je viens de lire ton message sur moi et je ne pouvais pas rester sans réagir.
En effet, je suis malheureusement habitué à entendre ou lire des commentaires sur ma personne mais cette fois Mr JP35, tu sembles bien me connaître puisque tu vises ma profession et que tu la salis en la qualifiant de "pas honnête". Je prends bonne note de tes propos outrageants.
Je trouve cela déplorable car s'attaquer à la situation professionnelle du coureur dépasse de beaucoup le sport !
J'espère que tu auras au moins les couilles de te nommer Mr JP 35
Pour le côté sportif, je vous invite à consulter les résultats des autres coureurs dans les autres départements. Y compris dans les régions limitrophes.
Je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de jalousie dans tout cela.
TRIDON Sébastien

Le 11-04-2016 à 23:32:56

Avatar laurent

bravo le comité 53.....francois roinel vainqueur à menil en d1 et pourtant 3eme a cigné en 3j en septembre 2015.........si cette place ne meritepas une montée alors je n'y comprends rien! mais ils sont ou?

Le 10-04-2016 à 21:14:17

Avatar ANTHONY

le grand problème dans tout ça s est les dirigeants qui n'appliquent pas le règlement quand cela les arranges et critiques les autres qui font la même chose ,quand je vois des 3 qui descende et préfère prendre le départ d'une 2.3.j au lieu de partir 2 min après en dept au même endroit ....ou va ton ,il y a un règlement qu'il soit appliqué sinon sa donne se qui se passe ,un niveau en dept qui n’arrête pas de grimper et décourage les plus faibles voir moyens .ils nous restent plus qu’a rouler de plus en plus pour ce qui le peuvent afin de pouvoir tenir dans les roues

Le 10-04-2016 à 19:14:16

Avatar RIVALIN Mickaël

Le classement D3D4 de Vallet est erroné. Je ne peux pas être 13ème, puisque je n'ai pas terminé la course. Qui doit on prévenir pour que le classement soit modifié?

Le 06-04-2016 à 22:15:49

Avatar jp35

Gestion des niveaux :
La montée d’un niveau à l’autre se fait (de D4 à D1)
• Immédiatement après 2 victoires dans le niveau ;
• Immédiatement après 1 victoire dans une épreuve de niveau supérieur
• Immédiatement après avoir atteint 25 points suivant le barème ci-dessous :
Place 1 2 3 4 5
Point(s) 6 4 3 2 1
• Immédiatement après 1 victoire pour le coureur qui descend de 3ème caté.
• Immédiatement après 1 victoire pour les licenciés de 17-18 ans.
• Immédiatement après 2 victoires en D1 (passage en 3ème catégorie)
• Immédiatement pour supériorité manifeste selon les critères définis par le Comité
Régional
• En fin de saison suivant le nombre de points obtenus au classement régional dans
les épreuves aux 3ème caté.
• Avec 5pts suite à une descente de niveau (exemple 1 place de 1er, ou 1 place de
3
ème et une place de 4ème, ou 5 place de 5ème)

ca veux dire que le vainqueur de quelaines remonte immediatement? et que le 2eme qui avait fait 3eme a st cyr remonte aussi avec 5 pouints? (giraut et bretonniere)...jp

Le 29-03-2016 à 09:48:26

Avatar FRANCK LIVET

bv

Le 23-03-2016 à 10:59:28

Avatar Cédric chanson

Ras

Le 07-03-2016 à 07:17:32

Réagir


CAPTCHA